Plusieurs personnes viennent me consulter.
J’ai la chance et l’opportunité de côtoyer des gens extraordinaires qui osent le changement dans leur quotidien et ont le courage de porter un regard sur eux. Ils se permettent de grandir en tout amour et toute vulnérabilité. Je suis consciente de ce privilège de les accompagner dans leur cheminement et dans leur but de vie qui est le leur.
Depuis que je me suis formée et développée en techniques énergétiques, j’entends les gens dirent que je prodigue des soins, que j’offre des traitements. Depuis ce saut dans l’univers de l’énergie, j’entends même plusieurs personnes nommer qu’ils guérissent par leurs manœuvres. Ce que je ne fais pas. Et j’en suis heureuse. Pour moi, les termes « traiter » « guérir » et « soigner » sont des mots réserver aux médecins, praticiens d’une médecine dite scientifique et traditionnelle.
Je ne prétends pas guérir, offrir de traitements ni de soins parce que je suis profondément convaincu que les gens qui viennent me consulter ne sont pas malades. Les malades vont voir des médecins pour obtenir des traitements, qui on l’espère, les soigneront.
Heureusement. Certaines personnes ont besoin de remettre dans les mains d’un expert leur inconfort pour obtenir certaines réponses en quête d’un soulagement, parfois temporaire. Pour moi, il n’y a pas de pathologie, pas de défaillance physique ni de malaise causé par la maladie.
Pour moi ce sont des humains vivant des inconforts liés à des contextes et des situations qu’ils ne comprennent pas. Quand ces « mal-à-dits» émergent, nous devons comprendre qu’elles sont porteuses de messages qui nous permettent d’évoluer, de comprendre davantage notre quotidien. Ces situations nous permettent de nous adapter en tant qu’humains et nous poussent à porter un regard bienveillant vers nous-mêmes.
Loin de moi l’idée de juger. Certes, nous pouvons nous sentir dépassés par certains événements et sentons parfois que nous perdons pied tellement la tempête semble forte. Je comprends. Moi-même, ayant vécu des périodes de fragilisation intense, j’ai longtemps mis la faute de mes « mal-aises » sur le dos de quelque chose d’extérieur. J’ai choisi à cette époque d’être une victime. Ce qui m’allait, un temps. Ça, c’était avant. Avant que je comprenne que tout vient de moi. Je suis la maitresse de ma vie et j’ai du pouvoir sur ma destinée. Le chemin vers la « co-naissance » de soi n’est pas un long fleuve tranquille. Emprunter ces eaux nous confronte à des vagues, des peurs et des doutes. Je suis maintenant persuadée que l’important, c’est de savoir surfer sur la vague qui se présente. Encore faut-il vouloir apprendre à surfer!
Et c’est à ce moment que j’interviens. Mon rôle est d’accompagner l’autre à être conscient de son pouvoir et de ses capacités à « surfer sur la vague ». Il consiste aussi à permettre à l’autre de se connecter à son propre pouvoir de guérison et de l’activer. Chaque personne a à l’intérieur de lui l’énergie nécessaire pour se régénérer, se réénergiser et se donner suffisamment d’amour pour continuer d’évoluer. Nous avons tous le choix d’investir notre énergie dans des actions qui nous font grandir, qui nous illuminent et qui sont bénéfiques pour nous-mêmes.
La colère, la tristesse, la déception et la peur peuvent être au rendez-vous. Ils peuvent aussi être des vecteurs de changements importants vers des possibilités multiples et insoupçonnées. Nous pouvons choisir, consciemment ou inconsciemment, de rester dans ces émotions ou d’accepter de nous diriger vers quelques de plus sains pour nous.
Mais comment activer ce vecteur de guérison interne? Comment mettre en marche cette machine? Et bien en accueillant et en prenant conscience que nous sommes la clé. Quand les gens viennent me voir en espérant que je règle des problèmes, trouve des réponses et les guérisse… je me dis qu’ils seront nécessairement déçus. Je ne guéris pas.
CE SONT EUX LES GUÉRISSEURS!
Lorsqu’on n’en peut plus de vivre telle ou telle situation, lorsqu’on sent que le mur est trop gros pour être escaladé ou que le défi est trop important pour être surmonté…on oublie que nous sommes des créateurs et que nous avons le pouvoir de voir différemment la situation et de la transmuter en quelque chose de plus beau et bien plus grand que soi. Nous sommes nos propres guérisseurs.
Mon rôle est d’aider ces personnes à se connecter à leur pouvoir de guérison et de l’activer. Ne cherchez plus à l’extérieur de vous, ce qui se « taire » à l’intérieur de vous depuis si longtemps.
Cette pulsion de vie précieuse et magique vous tient en vie au quotidien. Les réponses à vos questions seront toujours dans votre cœur et dans les synchonicités que la vie vous enverra. Prenez le temps d’écouter les signes autour de vous. Ils sont bien présents et vous sont destinés.
Je souhaite de tout mon cœur que chaque personne sur terre puisse se connecter à son énergie de vie et anime son quotidien de magie et d’amour, pour le bien de tous. Je ne guéris pas. Je ne fais pas de traitement. Je ne soigne pas. Je contribue à l’émergence de la vie.
Avec tout mon amour,
Mariepier
Kommentare