Partage d'août 2022
Lors de mon inscription à l’École Quantik de Doula (Quantik Mama), on nous a informés que le thème de la cohorte de cette année serait celui des Fleurs. De ce fait, chaque groupe se verrait associé à une fleur en particulier.
Parmi elles, plusieurs fleurs m’interpellaient de par leur propriété que je connaissais et appréciais déjà (dont la lavande et la camomille avec lesquelles je résonne fort naturellement).
Chaque nom de fleur était rattaché à une plage horaire prédéfinie pour nos rencontres de groupe. En lisant le nom de chaque fleur, j’ai vu celle de la 𝑴𝒂𝒓𝒈𝒖𝒆𝒓𝒊𝒕𝒆. Quelle résonance pour moi : c’était le prénom de ma grand-mère paternelle que je n’ai pas connu, étant décédée lorsque mon père avait 7 ans. J’ai tout de suite voulu choisir ce groupe. Mon cœur voulait se relier à son énergie et activer cette lignée familiale à laquelle je me suis peu associé auparavant.
Cependant, la plage horaire ne convenant pas, mon cerveau a dû trancher et choisir de manière pragmatique, une plage horaire qui répondait davantage à notre organisation familiale.
Je me suis retrouvée dans le groupe de la 𝑹𝒐𝒔𝒆. Nos facilitatrices nous ayant proposé de nous connecter à notre fleur respective et d’approfondir nos connaissances sur celle-ci, j’ai décidé de compléter mon devoir aujourd’hui. Et j’ai compris que j’étais dans le bon groupe.
Ces propriétés m’ont informée du travail en cours et à venir qui s’effectuera à l’intérieur de moi, de ce chemin que j’ai choisi d’emprunter, peut-être inconsciemment, pour mon bien personnelle, celui de lignée ancestrale et celle qui suivra.
La 𝑹𝒐𝒔𝒆 a de nombreuses vertus : apaisante, nourrissante, antioxydante, régénérante… ses pétales contiennent de la vitamine A (un super antioxydant), de la vitamine C (j’en ai tellement besoin présentement), de la vitamine E (un super anti-inflammatoire), des acides gras essentiels. Par ailleurs, elles ont des qualités antibactériennes, cicatrisantes et astringentes.
Je retiens donc ce dont j’ai besoin particulièrement dans mon histoire de femme:
𝑨𝒑𝒂𝒊𝒔𝒆𝒓 - 𝑵𝒐𝒖𝒓𝒓𝒊𝒓 - 𝑹𝒆́𝒈𝒆́𝒏𝒆́𝒓𝒆𝒓 - 𝑪𝒊𝒄𝒂𝒕𝒓𝒊𝒔𝒆𝒓
𝑨𝒑𝒂𝒊𝒔𝒆𝒓 : le feu intérieur des blessures du passé, le doute de moi, la peur du manque, la peur de me tromper, la peur de me sentir rejetée et jugée, la peur de perdre, de ne pas en faire assez.
𝑵𝒐𝒖𝒓𝒓𝒊𝒓 : ce que je souhaite voir éclore en moi et autour de moi, nourrir ma confiance en moi et mon estime de moi, mes forces et ressources intérieures, ma vitalité et ma puissance féminine.
𝑹𝒆́𝒈𝒆́𝒏𝒆́𝒓𝒆𝒓 : mon souffle de vie, mon corps et mes cellules, mon énergie inépuisable, ma bienveillance envers moi, me reconnecter à mes dons et qualités perdues, l'univers infini des possibles.
𝑪𝒊𝒄𝒂𝒕𝒓𝒊𝒔𝒆𝒓 : les tissus abimés, les traumas enfouis, les relations toxiques, guérir (enfin!)
C’est donc avec ces intentions que j’ai été cueillir des pétales de 𝑹𝒐𝒔𝒆 qui se trouvaient dans mon jardin et que j’ai décidé de me faire un macérât huileux avec elles.
Une potion pour m’accompagner dans mes objectifs, dans mon parcours à ma propre naissance en tant que Doula Quantik. Une potion que j’appliquerai sur moi pour me soutenir, me permettre de me reconnecter à ma puissance profonde, à ce lien qui m’unit à cette nature qui m’entoure.
Dans moins de deux semaines, l’aventure débutera officiellement dans cette formation que j’attends depuis toujours sans le savoir. L’embarcation est déjà bien présente et je sens déjà les effets des enseignements que je télécharge d’une manière informelle. Quel bonheur.
Merci!
À suivre…
Comments